Les dangers du voyage
Les risques lorsqu’on part à l’aventure sont bien réels. On aura beau dire ce qu’on voudra, le voyage, c’est dangereux.
Partir, pour se choisir
Au fait ta petite voix, elle te dit quoi?
Sois curieuse, écoute-toi & vois où cela te mène. Pars, rentre chez toi. Retrouve-toi.
Consommer le voyage
Le voyage c’est ce qu’on vit chaque jour où l’on n’est pas sur l’auto-pilote, c’est ce qu’on vit chaque fois qu’on est présent à l’instant. Le voyage c’est chaque fois où l’on sort de sa tête et retombe dans le moment.
La vie d'aventure m'a complètement démolie
L’imprévisible fait peur lorsqu’on travaille si dur à contrôler l’entièreté de ce qui nous entoure. C’est probablement pour cela que l’aventure effraie tant les gens, puisqu'elle se nourrit d’impermanence, de mystère et d’inattendu.
De nomade à sédentaire - Revenir pour mieux repartir
On dit que pour savoir où l’on va, on doit savoir d’où l’on vient.
Alors je suis revenue. Revenue pour boucler la boucle? Peut-être.Mais je suis surtout revenue pour me laisser le choix de partir ou de rester.
À force de voyager, je me suis perdue moi-même.
Se poser, ça permet aussi de solidifier les bases, de conclure un chapitre pour en écrire un autre et tout ça, en étant plus ancré, plus mature & grandi.
Voyager autour du monde pour affronter ses peurs
Et si on s'intéressait à nos peurs plutôt que de les refouler?
Et si on tentait de comprendre d'où elles viennent et pourquoi sont-elles présentes?
Réaliser mon rêve m'a fait tomber de haut
Et là, à 25 ans, je décide de tourner le dos à cette opportunité unique, de pouvoir enfin lié travail & voyage. J'ose dire non, à ce ''but'' qui figurait sur ma liste de choses à réaliser.
Protéger son coeur de nomade
Laisser le naturel revenir au galop sans résister, repousser les frontières et faire de l'espace pour que notre côté insoumis, indompté puisse cavaler en toute sécurité. Révéler notre âme sauvage et la célébrer plutôt que la museler & être fidèle à soi plutôt que de laisser les autres nous dicter quels devraient être nos rêves et nos envies.
Ton voyage vaut plus qu'un feed Instagram
La prochaine fois que vous partirez, vivez les moments dans le présent plutôt que de chercher à les regarder à travers un écran de cellulaire dans le futur. Ne sélectionnez pas que le beau, partagez le vrai, c'est ça qui crée le plus d'impact.
Les dangers d'une vie de voyage
Lorsque je reste trop longtemps dans ma routine, dans mon pays, les insécurités s'installent sournoisement. C'est d'ailleurs, l'une des principales raisons pour lesquelles je voyage.
Les voyageuses ne tombent pas amoureuses
Je pensais qu’il fallait qu’il soit aventurier. Je croyais qu’un nomade, un homme qui voyage c’est ça qu’il me fallait. J’avais tout faux.
Nous sommes plus que nos voyages
Je n'arrivais pas à me défaire de mon identité de voyageuse. Arrêter de voyager, c'était laisser tomber une énorme partie de moi et pour être honnête, ça me terrifiait.
Voyager : Dépense ou investissement ?
Déboursez pour une vie d'aventures et vous recevrez le triple de votre investissement en apprentissages, en émotions et en connexion avec le monde.
Le voyage a ruiné ma vie
Quand je suis descendue de l’avion au Québec, après ma première aventure à l’étranger, j’ai fondu en larmes.En un clin d’oeil, le voyage a ruiné la vie que j'avais planifiée.
Vivre au paradis, un fantasme accessible
Contrairement à ce que l'on peut croire, vivre dans les tropiques n'est pas dédié aux gens qui ont de l’argent ni a une genre de classe à part dont tu ne fais pas partie au contraire, c'est ridiculement accessible. Laisse-moi t’exposer quelques faits.
Quand le temps s'arrête
Je ne parle pas de moment fort comme tomber en amour ou être excité d’un accomplissement, mais plutôt d’un instant où plus rien n'existe, un moment où l’on se sent vivant tout simplement. Un moment où plus rien n’a d’importance, ni nos proches, ni notre emploi, ni nos compétences, rien. C’est dans ces moments où on a l’impression de voir si clair, comme si tout le bruit de la vie quotidienne disparaissait un instant.
Ils ne comprennent pas vos choix. Et alors?
Si tout le monde sait où tu vas, tu n'arriveras jamais à destination. Laisse-les croire que tu dors.
À force de chercher l'approbation des autres, on ne fait rien.
Les voyageuses solo ne sont pas courageuses
Partir seule n'est pas signe d'infidélité envers nos proches mais plutôt de fidélité envers nous-mêmes. Parce que oui, la personne qui devrait occuper la première place dans nos vies, c'est nous-mêmes et ce peut importe combien nous aimons les gens autour de nous. La crainte des autres ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre propre chemin
Le voyageur, libre de ce qu'il ne possède pas
Ces gens m'ont ouvert les yeux sur l'essentiel, le luxe et la richesse. Une richesse qui ne s'achète pas. Celle des expériences, de l'amour, de l'amitié et de la famille. L'immense luxe qu'est le temps et le partage de celui-ci.