Rudesses et beautés de voyage
Je ne parle pas du voyage en mode planifié, où tout est calibré, prévu, bien aménagé pour que jamais tu ne sois déboussolé. Je te parle d'un lieu, parfois trop dur à affronter, où la réalité doit s'imprégner de douceur pour mieux être acceptée.
Voyage pour retrouver l'aventurière que tu as toujours été
Ne voyage pas pour trouver qui tu es, mais pour te souvenir de qui tu as toujours été.
S'unir culturellement et se libérer des catégories
J’ai une admiration pour les peuples soudés, les nations qui ont une identité de groupe et qui savent profondément ce qui les unit.
Voyager avec ses peurs
Et si être courageuse n’était pas synonyme de se jeter dans le vide, ni même d’avancer sans peur, mais tout simplement d’arriver à regarder nos peurs en face et de les inviter à nous accompagner sur le chemin de la vie ?
Nous sommes milléniaux, voyageurs & égoistes.
Si le voyage nous apporte quelque chose, c’est bien l’ouverture, la curiosité et le désir de découvrir l’autre, mais qu’en savons-nous après tout ? Nous ne sommes que de vulgaires milléniaux.
Ce que 10 ans de voyage autour du monde m'a appris
Sac sur le dos, passeport à la main et enlacé de mes proches. C’était sans me douter que cet instant était probablement le plus important de tous, mais il me fallait partir pour le découvrir.
Ouvre tes fichues ailes!
Ta vie d’avant s’est envolée en même temps que toi, le jour où tu as ouvert tes ailes. Alors cesse de vouloir rester petite, de retourner dans le passé alors que ton âme ne rêve que d’avancer!
Caprice d'une voyageuse
Et si tout ce que je voulais moi, c’était une vie simple & frugale? Âme nomade, toi qui t’es promené, toi qui à vu et qui a retiré tes œillères, laisse-moi te dire qu’il n’y a pas de retour en arrière. Ta vie d’avant, elle s’est envolée le jour où tu as déployé tes ailes.
Être nomade et apprendre à dire au revoir
Le voyage m’a appris à accueillir, mais aussi à laisser partir sans chercher à retenir. Pour moi, c’était devenu une seconde nature de m’attendre à dire au revoir.
S'épanouir ici, comme en voyage
Esprits libres, n’oublions pas qui nous sommes au-delà de ces circonstances. Restons centrés et connectés à notre nature profonde, et ce même si tout autour, nos repères deviennent vaporeux. C’est correct, nous en avons l’habitude. Nous avons pris toutes ces années à choisir l’inconfort plutôt que la routine, nous y sommes préparés.
Le voyage. Amour d'une vie ou flirt passager?
Tu as tellement fait pour moi, comment ne pourrais-tu n’être qu’un flirt passager?
Tu m’as réappris à vivre, comment pourrais-je t’oublier?
Voyager chez soi en temps de pandémie
Le voyage a certes, ce pouvoir de nous réveiller, mais est-ce sur une longue durée? Qu’en est-il lorsque nous rentrons au bercail? Que le son de la mer est remplacé par le bruit du trafic un lundi matin, et que les pancitos du déjeuner redeviennent des rôties au beurre d’arachides et un café noir?
Est-ce vraiment tout ce qui reste de notre voyage?
Voyager requiert une chose et ce n'est pas un billet d'avion
Nous marchons sur les chemins de terre au fond d’un village laotien, pourtant nous analysons la scène comme si elle se déroulait dans notre propre pays. Nous traversons le Nicaragua dans un chicken bus tout en rêvant du confort d’un autobus voyageur qui fait Montréal-Québec.
Nous voyageons, mais sommes nous réellement là dans l’instant présent?
Voyager, sans but précis
C’est lorsque l’on crée cet espace qu’on laisse place à la spontanéité que la vie peut transformer un moment anodin en souvenir gravé pour la vie. Pour cela, il faut être prêt à laisser à la douane, la peur de passer à côté de quelque chose, l’illusion erronée qu’il faut compacter chaque journée d’un périple pour ‘‘en profiter”.
Les dangers du voyage
Les risques lorsqu’on part à l’aventure sont bien réels. On aura beau dire ce qu’on voudra, le voyage, c’est dangereux.
Consommer le voyage
Le voyage c’est ce qu’on vit chaque jour où l’on n’est pas sur l’auto-pilote, c’est ce qu’on vit chaque fois qu’on est présent à l’instant. Le voyage c’est chaque fois où l’on sort de sa tête et retombe dans le moment.
Protéger son coeur de nomade
Laisser le naturel revenir au galop sans résister, repousser les frontières et faire de l'espace pour que notre côté insoumis, indompté puisse cavaler en toute sécurité. Révéler notre âme sauvage et la célébrer plutôt que la museler & être fidèle à soi plutôt que de laisser les autres nous dicter quels devraient être nos rêves et nos envies.
Les voyageuses ne tombent pas amoureuses
Je pensais qu’il fallait qu’il soit aventurier. Je croyais qu’un nomade, un homme qui voyage c’est ça qu’il me fallait. J’avais tout faux.
Nous sommes plus que nos voyages
Je n'arrivais pas à me défaire de mon identité de voyageuse. Arrêter de voyager, c'était laisser tomber une énorme partie de moi et pour être honnête, ça me terrifiait.
Voyager : Dépense ou investissement ?
Déboursez pour une vie d'aventures et vous recevrez le triple de votre investissement en apprentissages, en émotions et en connexion avec le monde.