Ouvre tes fichues ailes!

Je sais que tu veux bien faire!

Que tu ne veux pas créer de vagues. Que tu veux te faufiler dans ce monde comme une brise légère sans créer de rafales. Reprendre une place dans un rang qui n’a jamais été créé pour toi.

Je sais que tu penses bien faire en intégrant ta vie d’avant. Celle pour laquelle un jour, tu es partie! Ce n’est pas parce que personne ne comprend réellement ce que tu as vécu à l’étranger que cette expérience n’a pas existé. Toi, tu le sais!

Tu sais ce que c’est de voir son pays du haut d’un hublot, avec tant de hauteur que tout devient limpide soudainement. T’élever au-dessus de cette course occidentale, dans un espace où tu peux enfin respirer.  Prendre de l’air par rapport à tout ce que tu as construit et faire un check-up avec tes valeurs pour être certain d’être toujours aligné, tu as pris le temps de le faire. Même si là où tu viens, « le temps c’est de l’argent », tu as réalisé que l’argent ne vaut rien sans le temps.

Tu as finalement osé te décoller le nez des petits tracas & voir la vie dans son ensemble. Tu as osé mettre la frénésie sur pause, te réfugier avec toi-même et enfin te regarder dans la glace.

À  l’époque, tu as été assez courageuse pour te lancer dans le vide. Tête haute, le vent dans le voile vers l’inconnu! Damn que tu étais belle! Damn qu’à ce moment-là, rien ne pouvait t’arrêter!

Où es-tu passé?

Je sais que tu crois t’être perdue sur la route. Que le monde extérieur tente de te convaincre que tout ça, ce n’était qu’un rêve. Je sais que c’est facile de se laisser aller avec cette bourrasque, de t’abandonner pour leur donner raison, mais tiens bon!

Je sais que tu penses avoir laissé une partie de toi, là-bas, mais attend.

Fais-moi plaisir et ferme les yeux à cet instant. Arrives-tu à te revoir là-bas?  À revivre ce sentiment de liberté? Cet état d’esprit libre & épanoui?

Tu le ressens, n’est-ce pas?

Tu sens ton estomac qui s’agite, ton plexus qui se serre, ton cœur qui palpite, ta chair de poule sur ta peau… c’est physique. C’est réel! Tout ça, c’est réel et c’est arrivé! Cette partie de toi est là, en toi! C’est elle qui crie à travers ces signes physiques! C’est elle qui te supplie de l’entendre quand tu l’as fait taire pour écouter les autres! Elle se manifeste dans ta tête, puis dans ton corps. Dis-toi qu’elle sera toujours là et qu’elle trouvera toujours une façon de communiquer avec toi.

Cette partie de toi, tu ne l’as pas perdue.

Elle n’est pas restée là-bas!

C’est toi qui t’entêtes à la faire taire! C’est toi qui la censure parce qu’elle est mal perçue là d’où tu viens.

Arrête d’attendre que les autres t’acceptent alors que tu ne t’acceptes même pas entièrement toi-même!

Ça vient te chercher lorsque les gens ne t’écoutent pas? Ça te rend nostalgique lorsque ceux-ci ne te comprennent pas? TOI, est-ce que tu t’écoutes? TOI, est-ce que tu te comprends?

Âme nomade, toujours nous serons en minorité, cesse de chercher réconfort auprès de ceux qui te feront sentir encore plus seul de ta gang! Arrête de prendre l’avis des autres plus au sérieux que ta propre voix! Si tu ne prends pas cette partie de toi au sérieux, qui le fera? On dirait que tu cherches ceux qui te diront que ton mode de vie d’Outsider n’est pas normal. D’ailleurs, depuis quand aspires-tu à la normalité?

Je sais que tu veux bien faire.

Reprendre une routine dans laquelle tu te sens imposteur en espérant te retrouver alors que tu t’ignores toi-même. Je sais que tu veux bien faire en essayant d’entrer dans ce moule et tu le feras encore & encore. À chaque retour tu répéteras la même cassette. Réintégrant un quotidien qui ne te convient plus. Une boîte désormais trop serrée pour toi. Espérant que le résultat change.

Pourtant ta vie d’avant s’est envolée en même temps que toi, le jour où tu as ouvert tes ailes. Alors cesse de vouloir rester petite, de retourner dans le passé alors que ton âme ne rêve que d’avancer!

Et chaque fois, cette voix à l’intérieur de toi sera là. Son discours à elle, ne changera pas! Elle sait ce que tu es. Elle sait ce que tu vaux!

Elle savait hier, elle sait aujourd’hui & saura encore demain! Tant que tu ne l'écoutes pas, elle sera là. Fidèle au poste. Fidèle à toi! Telle une meilleure amie.

Je sais que ce n’est pas facile d’ouvrir ses ailes dans un monde qui travaille à nous les couper. Crois-moi, je sais à quel point c’est dur de n’avoir personne à qui parler. De s’entourer de gens qui ne sont pas comme nous. D’entretenir des conversations avec pourtant cette pression qui nous dit qu’il manque quelque chose. Une carence de profondeur, d’authenticité, de connexion!

Ton feu brûle si fort à l’intérieur de toi qu’il finit par t’étouffer à force de ne pas pouvoir ventiler!

Âme nomade, je sais ce que c’est. Il y a 9 ans que j’ai mis les voiles et le seul qui connaît vraiment mes états d’âme les plus profonds c’est le clavier sur lequel j’écris en ce moment. Mon blog, c’est ça qui m’a aidé à tenir le coup. De pouvoir écrire mes ressentis les plus profonds et de recevoir des centaines de messages de gens qui se reconnaissaient à travers mes mots & mon vécu. Ça me faisait chaud au cœur, mais j’avais envie d’une conversation à double sens et d’une connexion à un autre niveau.

C’est pour ça que j’ai créé la communauté The Outsiders. Un safe space où les Outsiders d’ici & d’ailleurs, pouvons connecter, discuter de nos réflexions les plus profondes sans jugement.

Tu n’es pas seul! Joins-toi à cette communauté dès aujourd’hui.

Je sais que tu penses bien faire, mais tu n’as pas à mettre ton énergie là où ce n’est pas réciproque. Concentre-toi sur ceux qui te comprennent. Ceux qui ne te jugeront pas. Ceux qui te propulseront vers le haut.

Previous
Previous

Ce que 10 ans de voyage autour du monde m'a appris

Next
Next

Caprice d'une voyageuse